L'ostéopathie est une thérapie manuelle (notre outil = nos mains) holistique (elle prend en compte le patient dans son ensemble: physique, émotionnel, spirituel, historique etc. en n'oubliant pas l'environnement de la personne). Elle vise à rétablir une bonne homéostasie, une bonne mobilité, ainsi qu'un meilleur équilibre du patient. Elle favorise l'auto-régulation et stimule l'auto-guérison.

En effet, le corps possède les moyens de s'auto-guérir, mais les tensions installées et accumulées au cours de son histoire limitent parfois ces capacités.

L'ostéopathie a donc sa place dans la prise en charge de patients de tout âge, des bébés, des femmes enceintes, des sportifs (professionnels ou amateurs), etc.

Vous trouverez dans cette rubrique l'histoire en bref de l'ostéopathie, son concept, des définitions officielles mais également la description du déroulé d'une consultation et quelques questions/réponses très simples.

A.T. Still : "Trouver la santé devrait être l'objectif de l'ostéopathie."

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » (OMS)

L'ostéopathie, c'est quoi?

© 2018 par Ostéopathe Raphaëlle Dieudonné-Rambaud. Créé avec Wix.com